• tajine de légume au micro onde dans l'ultra pro 3 L de tupperware


    préparation : 20 min 
    cuisson : 30 min 
     
    pour 4 personne (3 personne chez moi)
     
    ingrédients : 
     
    -2 aubergines ( j'en n'ai mit qu'1)
    - 3 courgettes ( j'en n'ai mit que 2 )
    -2 carottes ( mit 1 )
    - 1 gros oignons 
    - 200 g de pois chiches en boite , bien égouttés
    - 2 c à s de concentré de tomate
    - 1 c à c de harissa ( j'en n'avais pas j'ai mit  mélange spécial marocain  pour couscous et tajine DUCROS )
    - 1 citron ( 1  1/2
    - 4 c à s d'huile d'olive ( 3 pour moi )
    - sel poivre 
     
     
    préparation :
     
    lavez et essuyez les aubergines et les courgettes , taillez-les en cubes réguliers.pelez les carottes et les taillez-les en dés. pelez et hachez l'oignon. rincez et égouttez les pois chiches.
     
    mettez l'huile et l'oignon dans un récipient de 3 litre , couvrez et faites chauffer pendant 3 min sur maxi. ajoutez les aubergines , courgettes et carottes .
    mélangez, couvrez et faites chauffer sur maxi pendant 17 min en remuant 3 fois les ingrédients .
     
    pressez le citron. délayer la harissa et le concentré de tomate dans le jus obtenu . ajoutez aux légumes ce mélange ainsi que les pois chiches , mélangez ,couvrez et poursuivez la cuisson pendant 10 min sur maxi , en remuant à mi-cuisson.
     
    salez, poivrez, puis laissez reposer pendant 5 min avant de servir ,avec des saucisses grillées,du poisson grillé ou du poulet rôti .


    tajine de légume au micro onde dans l'ultra pro de tupperware
     
    « couscous au micro vap tupperwarrepoêle d'ébly champignon carotte »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :