• gratin d'aubergine


    ingrédients 

    ( 4 personnes ) 

    2 aubergines 
    1 boite de tomate pelées et concassées
    2 gousses d'ails
    200 g de mozzarella
    100 g de parmesan
    1 c à s d 'herbe de Provence
    huile d'olive
    sel, poivre

    préparation 

    préchauffez le four à 210 °c (th 7) .lavez les aubergine , retirez le pédoncule et coupez-les en fines tranches dans le sens de la longueur.

    badigeonnez d'huile d'olive les tranches d'aubergine à l'aide d'un pinceau. disposez- les sur la plaque du four , faites- les cuire 5 min, retournez- les et poursuivez la cuisson 5 min.

    pelez les gousses d'ails dégermez-les et écrasez-les au presse-ail . dans un bol, versez les tomates pelées et concassée avec leur jus , ajoutez l'ail et les herbes de Provence. mélangez le tout .

    égouttez la mozzarella et coupez-la en tranche .huilez un plat à gratin et tapissez-le de la moitié des aubergines.salez et poivrez. couvrez de mozzarella et des 2 tiers de la sauce tomate.
    terminez en recouvrant du reste des aubergine, nappez de sauce tomate et parsemez de parmesan .enfournez et laissez cuire 30 min . servez chaud ou froid.

    variante 

    il existe des variantes à cette recette : vous pouvez supprimer la mozzarella pour obtenir un plat plus léger.vous pouvez remplacer ou ajouter à la recette 4 tranches de jambon cru italien , comme la coppa ou le speck,ou encore du bacon , tous très parfumés .posez le jambon sur la mozzarella au centre du gratin.vous pouvez remplacez les herbes de Provence par du basilic ou de l'origan.

     

    gratin d'aubergine

     

    gratin boulangère »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :